Les 9 types de voyageurs que vous rencontrez lors de vos déplacements

Lorsque vous voyagez, il est naturel et inévitable de rencontrer des personnes du monde entier. Des gens riches, des gens pauvres, des gens intelligents, des gens stupides, des gens drôles, des gens ennuyeux, des gens stimulants, des gens ridicules… la liste est sans fin. Pour mieux identifier les différents types de personnes que vous pouvez rencontrer, nous avons dressé une liste de 9 types différents que nous avons analysés, une sorte de guide pour savoir qui devenir votre ami et qui éviter.

1. Le passionné d’aventure

De nombreux voyageurs aiment se présenter comme de véritables aventuriers, mais le sont-ils vraiment ? Vous pouvez probablement rencontrer le « travel addict » lors d’un dîner, je veux dire en racontant une de ses aventures, qui comprend inévitablement des mini-aventures. Le seul moment où il ne raconte pas une aventure captivante… c’est seulement parce qu’il a l’intention de manger ! Ces voyageurs sont souvent contagieux et ont hâte d’impliquer les gens dans leurs journées à couper le souffle. Faites attention à ne pas croiser leur regard ou le risque est qu’ils deviennent vos nouveaux compagnons d’aventure.

2. L’enthousiaste

Ces voyageurs sont vraiment cool, ils sont toujours heureux et font jaillir le bonheur de tous les pores, pour tout et à tout moment. Il est parfois difficile de faire preuve d’un grand enthousiasme pour découvrir de nouvelles destinations totalement inconnues, mais si vous rencontrez un voyageur sur le pouce comme le « passionné », il saura vous donner l’ardeur nécessaire pour tout ! Choisir de partir en voyage, ou en partie de voyage, avec l’une de ces personnes vous assurera une succession de découvertes et une reconnexion avec votre esprit ! Leur enthousiasme constant et continu est vraiment attachant, ils disent généralement des choses comme « Wooow, les baguettes chinoises sont beaucoup plus en bois ici qu’à la maison ! » et vous ne pouvez pas vous empêcher de rire, attention, de rire tout le temps.

3. Le lamenton

En revanche, si l’enthousiaste n’est pas de bonne humeur, il se transforme en véritable « râleur » et cela peut devenir vraiment agaçant. Comprendre l’état d’esprit de ces voyageurs est simple, il suffit d’observer leur comportement. Des exclamations telles que « l’Indien qui a le restaurant dans la rue de la maison de ma mère fait un meilleur curry », ou « je n’arrive pas à y croire, ce wi-fi est si lent, la Mongolie craint ! » vous font immédiatement comprendre que le « plaignant » est à l’attaque, essayez de lui parler et de lui faire comprendre la valeur ajoutée de pouvoir visiter ces endroits… le convaincre ne sera pas une promenade de santé.

4. Le fêtard

Le fêtard a une routine très précise : il se réveille et boit, prend son petit-déjeuner et boit, va déjeuner et boit, dîne et boit… va se coucher et…. Des boissons ! Ils semblent avoir déclaré la guerre à leur dignité et à leurs cellules cérébrales. Si vous êtes de bonne humeur, ils peuvent être très amusants et de bonne compagnie, mais, il faut bien l’avouer, ils font généralement partie des choses les plus ennuyeuses que l’on puisse rencontrer en voyage. S’il y a une bonne fête, partagez la soirée avec le fêtard, mais pas les autres occasions, vous risqueriez de passer le reste du voyage au piano-bar de votre hôtel.

5. Le bobo voyageur

Ce type de voyageur est très facile à reconnaître, il a toujours une guitare dans les mains, porte un t-shirt strictement avec un col en V et un ego toujours affiché. Il parle d’aventures sauvages mais préfère en fait le canapé. Il parviendra facilement à attirer l’attention de la plus belle fille de l’hôtel/hôtel/pays, mais il n’aura pas grand-chose à lui dire. Il donne l’impression d’être un clochard, en réalité sa garde-robe est bien conçue et les vêtements qu’il porte coûtent plus cher que votre vol de retour… Si vous êtes célibataire, c’est une bonne rencontre pour passer quelques heures, pas plus.

6. Le gourou autoproclamé

La chose que le gourou autonome aime le plus faire est de vous donner toutes les informations que vous n’avez jamais demandées. Il s’agit souvent d’informations incorrectes et inventées de toutes pièces, telles que « vous pouvez éviter les effets du décalage horaire en ne mangeant pas pendant une semaine avant et après votre vol ». Le gourou autonome est désireux de dispenser des conseils sans que personne ne le demande. Son objectif est de vous convaincre que votre expérience sera meilleure grâce à ses suggestions. À l’inverse, vous avez juste envie de le frapper au visage pour que vos vacances soient vraiment meilleures. Nous vous suggérons de ne pas le faire, même s’il sera difficile de résister à la tentation.

7. Le couple amoureux

Bien plus qu’un simple couple amoureux, surtout s’il se trouve dans un environnement totalement étranger au sien. Cela conduit généralement à deux réactions. La première : la fille n’apprécie pas la situation dans laquelle elle se trouve et sa réaction est « Je n’arrive pas à croire que tu m’aies convaincue de venir ici ! » en pleurant désespérément et en essayant de poignarder son petit ami avec une cuillère à café. La seconde : ils profitent tous deux de l’expérience et semblent vivre sur une autre planète faite de câlins et d’amour. Ils tentent d’infecter de leur romance tous les voyageurs qu’ils rencontrent, entre baisers, embrassades, mots doux et petites voix… il n’y aura pas de répit, on vous a prévenus !

8. Le vieux sage

Rencontrer ces voyageurs est aussi courant que de trouver une aiguille dans une botte de foin. En général, le vieux sage a été dans toutes les parties du monde, et au moins deux fois, mais ils le racontent sans aucune présomption. Il peut communiquer des informations précises, uniquement si on lui demande, et représente généralement le meilleur conseil que l’on puisse recevoir. Le vieux sage est presque toujours plus âgé, même s’il peut arriver de rencontrer des jeunes gens qui ont décidé de vivre leur vie en toute liberté et en voyageant. Si possible, partagez une partie du voyage avec cette personne, vous verrez, ferez et apprendrez des choses que vous ne pouvez même pas imaginer.

9. Le garçon d’à côté

Oui, les voyageurs peuvent vraiment être de types infinis, mais il y a une majorité que nous appelons « le gars d’à côté » et comprendre pourquoi est vraiment simple. Ce sont de simples voyageurs, qui explorent, aident, conseillent et partagent tout avec un infini naturel. Ce sont les personnes avec lesquelles il est le plus facile de s’entendre, et elles feront facilement de votre voyage, le voyage de votre vie ! Hé, peut-être que vous êtes l’un d’entre eux !

Plan du site