Terrible kit de survie en auberge de jeunesse

Des cheveux et des poils dans le lit, de la poussière et de la saleté, des restes non identifiés, la porte des toilettes fracassée, et on en passe. Ce qu’on a trouvé dans les auberges au cours de notre vie ferait un excellent sujet pour un futur article.

En attendant, on a pensé vous parler d’un de nos meilleurs et fidèles amis de voyage, c’est notre kit de survie pour les auberges terribles, en bref une série de petites choses (indispensables) qui nous ont permis plusieurs fois d’arriver (presque) vivant pour voir la lumière du jour suivant.

Terrible kit de survie en auberge de jeunesse

  • Taie d’oreiller : c’est l’une des choses les plus importantes et elle est donc mentionnée en premier. Savoir que l’on peut au moins reposer son visage sur quelque chose de propre n’a pas de prix. Comment le remplir ? En général, on met des chemises, des shorts, des serviettes, bref, tout ce qui permet de créer l’épaisseur minimale nécessaire pour reposer la tête.
  • Le rouleau de papier toilette : croyez-le, dans certains moments, il sera votre meilleur ami. Les auberges n’en ont pas toujours, ou bien elles sont souvent en rupture de stock et vous n’avez pas toujours le temps d’en chercher une. Il prend très peu de place, il est léger et en plus il vous sera utile dans d’autres occasions, par exemple si vous voyagez dans des bus de nuit ou si vous faites de longs trajets en train.
  • Kit avion : les bouchons d’oreille sont particulièrement nécessaires dans les auberges fréquentées par des jeunes qui décident de faire la fête le soir au lieu de vous laisser dormir. Un masque pour les yeux est également utile. L’oreiller gonflable pour le cou est super pratique si vous n’avez pas de taie d’oreiller, ou pour le remplir.
  • Insecticide : ce n’est pas seulement pour les moustiques dans les zones à risque de malaria. Avez-vous déjà entendu parler des punaises de lit ? Non ? Mieux, cela signifie que vous n’avez jamais eu affaire à eux, nous si et on vous assure qu’on n’oubliera jamais cette nuit. Un insecticide est toujours bon.
  • Micropur : comprimés pour la désinfection de l’eau. Très utile pour désinfecter l’eau avec laquelle vous vous brossez ensuite les dents. Pratiquement impossible à trouver en Italie, vous achetez en ligne. On a fait un stock industriel la dernière fois qu’on était en Suisse.
  • Lampe frontale : indispensable, surtout dans certaines auberges où vous avez une salle de bain commune ou dormez dans un dortoir. Si vous devez chercher quelque chose la nuit dans votre sac à dos, vous ne pouvez pas penser à allumer la lumière et à réveiller tout le monde (ou vous pouvez penser à le faire, à vos risques et périls).
  • Beauté avec crochet à suspendre : c’était vraiment une découverte mythique, une de celles dont on reste heureux pendant une semaine après l’achat. Ces beautés sont équipées d’un crochet qui vous permet de les accrocher n’importe où, ce qui signifie que vous ne serez pas obligé de l’appuyer sur un quelconque évier marbré par les cheveux de ceux qui sont passés avant vous.
  • Cintre de porte : tout comme la beauté avec crochet, une autre grande découverte a été le cintre de porte. Combien de fois, dans les auberges de jeunesse avec salle de bain partagée, vous entrez dans la douche et vous n’avez pas la moindre idée de l’endroit où accrocher vos vêtements propres ? Lorsque la seule surface d’appui disponible s’avère être le siège des toilettes, voici le cintre qui vous sauvera la vie. On en a un petit qu’on garde dans la salle de bain et qu’on n’utilise pas très souvent, mais toujours !

Si vous ne savez pas où en trouver, tapez simplement « cintre au-dessus de la porte » dans Google et vous en trouverez beaucoup, notamment pour les voyages.

Cependant, n’oubliez jamais que même si le kit de survie vous viendra en aide dans presque toutes les occasions, il y aura des cas où vous devrez vous résigner à passer la pire nuit de votre vie.

Plan du site